Forum RPG basé sur la saga vidéoludique Resident Evil et conçu collectivement par une équipe de rôlistes
 

Partagez|

[Faction] US Government

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Big Brother

avatar

Fondateur
Big Brother
MESSAGES :   188
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :  
FACTION :  
METIER :  
MessageSujet: [Faction] US Government Ven 7 Juin - 15:25



Liberty City Fall




- US Government -






"In God we trust."



Le 1er Octobre 1998, l'ordre fut donnée par l'administration américaine d'employer l'arme nucléaire sur son propre territoire, ce afin de mettre un terme à "l'incident de Raccoon City"...
Un incident qui ne tarderait pas à causer sa perte si les médias finissaient par découvrir la véritable nature de la catastrophe, ainsi que celle de l’implication de nombreux organismes gouvernementaux dans la grande nébuleuse du marché des armes biologiques. La Maison Blanche s’afficha donc en première ligne, appuyant de manière décisive ceux qui, au sein des Nations-Unies, prônaient la création d’une agence de régulation de la menace biologique...
Si la destruction de Raccoon City fut en grande partie imputée à une défaillance de la centrale nucléaire voisine de Clarksonville, la CIA ne manqua pas « d’aider » parfois certains journalistes ou agents du BSAA, les aiguillant en direction d’Umbrella Corporation, ce afin de se séparer définitivement de cet encombrant partenaire.

C’était pourtant sans compter sur les ressources d’Ozwell E. Spencer et les preuves que ce dernier détenait quant à la collaboration marquée que connurent dans le passé son entreprise et le gouvernement américain… Après une dernière conversation téléphonique entre l’aristocrate et le Président, le soutien inconditionnel du représentant des Etats-Unis d’Amérique à l’ONU dont bénéficiait le BSAA devint plus ténu.
La nouvelle tournure que prirent les conflits du XXIème siècle, avec l’Afghanistan et surtout l’Irak, accompagnée d’un affaiblissement relatif de la Corp’ virent une explosion incontrôlée des ventes clandestines d’armes biologiques.
Leur usage par des groupuscules terroristes et autres organisations illégales atteignit son paroxysme le 23 décembre 2012, lorsque l'Amérique fut frappée en son coeur, à New-York City...
Si la mobilisation d'éléments de la Garde Nationale et de l'US Navy pour soutenir les forces du NYPD fut un chef d’œuvre d’exécution, la pandémie ne put être enrayée pour autant. De même, les évènements sanglants de Brooklyn Bridge démontrèrent toute l'impuissance des pouvoirs publics et le cas désespéré de la situation, précipitant par là-même la mise en œuvre du plan "Iron Wall".

Un nouveau Secrétaire de la Défense, Russel J. Hodgson, émergea de l'ombre et se distingua particulièrement dans la supervision du vaste cloisonnement, isolant ainsi New-York et Long Island du reste du pays. Si quelques mouvements de contestation tentèrent bien de se faire entendre, le discours du Président sur le "devoir de chaque américain, se devant de faire preuve à la fois de compassion mais surtout de lucidité pour assurer l'avenir de la nation américaine" assura à cette entreprise une très large approbation.
Le "pont humanitaire" décrété en janvier 2013 cassa médiatiquement les derniers arguments des plus récalcitrants, les marginalisant dans leurs tentatives "d'informer" l'opinion publique. Quelques containers héliportés ou entassés à bord de navires fantômes suffirent aux Américains pour se convaincre de la nécessité et du bienfondé de "l'Iron Wall".
Qui se soucie encore réellement de cette contrée fantôme, survolée par les drones Predators... De ces quelques hélicoptères décollant de Staten Island, des membres du BSAA contrôlant une dernière fois leurs chargeurs à leurs bords... De l'aboiement dans le lointain d'un canon de 25 mm ? Qui n'a pas éprouvé de soulagement en apprenant que le FBI avait abattu dans sa fuite un forcené s'étant échappé de la "Zone d'Exclusion Sanitaire"...
"God bless America, my home, sweet home"... 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://re-libertycityfall.forumactif.com
Big Brother

avatar

Fondateur
Big Brother
MESSAGES :   188
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :  
FACTION :  
METIER :  
MessageSujet: Re: [Faction] US Government Ven 7 Juin - 15:25






- Les dirigeants -




Russel J. Hodgson
- Secrétaire de la Défense -




"I am responsible for three hundred million American lives... Then, spare me your fucking moods!"

Récemment nommé Secrétaire de la Défense des Etats-Unis d'Amérique, suite à la démission de son prédécesseur, Russel J. Hodgson est un homme s'étant très rapidement révélé comme indispensable à l'actuelle administration américaine. Passant outre les mouvements de contestation naissants, ce rude natif de l'Alabama ayant l'oreille du Président est l'un des principaux artisans du plan "Iron Wall".
Bénéficiant d'une certaine popularité auprès des militaires, et d'une liberté d'action due à la loi martiale décrétée dans une grande partie de la Bowash, Russel n'est pas réellement apprécié de la plupart de ses "collègues". Ce dernier n'en a pourtant cure, jugeant ceux-ci comme de fricoles hypocrites réticents à se salir les mains, et se concentrant sur son unique tâche... Empêcher une infection à l'échelle du pays.









- Fiche faction -



ADHESION :

Le dispositif humain du plan "Iron Wall" couvre un spectre assez large en termes d'organisations gouvernementales. Outre les membres de toutes les composantes des forces armées contribuant au cloisonnement de la "Zone d'Exclusion Sanitaire", des agents du FBI et certains de la CIA, agissant sous couvert, transitent parfois au-delà du mur...
Le BSAA, bien qu'officiellement international, fait presque partie intégrante du dispositif depuis la mort de la plupart des officiels hauts-placés des Nations-Unies. Par conséquent, son responsable tactique doit répondre de ses actions devant le Secrétaire de la Défense en personne... Ce qui n'est évidemment pas pour plaire à tous.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
  • QG : Iron Wall Tactical Headquarter, Staten Island

  • Quartiers : Tous

  • Chef : Russel J. Hodgson

  • Organisation : Administration américaine

  • Relations avec les autres factions :

    • Corporation - Neutres
      L'administration ignore l'étendue des actions clandestines menées par Umbrella... Cela se traduit sur le terrain par une méfiance réciproque entre ses agents et les paramilitaires de la corporation.
    • Gone Wild - Neutres
      L'Army et le BSAA protègent théoriquement tous les civils... Néanmoins, ces derniers peuvent parfois représenter une menace pour la sûreté nationale, surtout lorsqu'ils se sont décidés à échapper à cet enfer.
    • Congregation of the damned - Neutres / Ennemis
      La nature des principales activités de cette riche assemblée n'a pour le moment pas été découverte par le BSAA... Le caractère "particulier" de l'organisation de Duncan a pourtant poussé la plupart des éléments envoyés en "Zone d'Exclusion Sanitaire" à s'en méfier.
    • Plague Wanderers - Ennemis
      Plusieurs retranscriptions videos prises par des drones ont rapporté la violence exercée par ce gang à l'encontre de la population prisonnière de l'Iron Wall. Des sbires de Darren Davis n'ayant pas hésité à s'en prendre à certains agents gouvernementaux, celui-ci figure désormais parmi les cibles à abattre...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://re-libertycityfall.forumactif.com

[Faction] US Government

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil - Liberty City Fall ::  :: Règlement et Contexte-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com