Resident Evil - Liberty City Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur la saga vidéoludique Resident Evil et conçu collectivement par une équipe de rôlistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un petit détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Broken promises

Numéro 8

Numéro 8
Broken promises
MESSAGES :   61
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :   27

AGE DU PERSO :   17 ans
FACTION :   Congregation of the Damned
METIER :   Plante verte à mi-temps
Un petit détail _
MessageSujet: Un petit détail Un petit détail EmptyJeu 29 Aoû - 11:30

Yaho tout le monde, désolée de ma longue absence.

Alors alors, je ne sais pas si c'est du au grand vacance, mais vous l'avez tous remarqué, y'a pas foule ici-bas. J'ai d'ailleurs une objection/suggestion à faire à ce sujet.

Il faut se rendre à l'évidence, un forum de cette taille ne peut pas faire comme une grosse structure tel que RE-RPG et attendre que les gens tombent du ciel. On est pas assez bien classé dans les moteurs de recherche pour ça.

C'est donc pour remédier à ce handicap que je propose d'utiliser un moyen courant qu'on les forum pour se faire connaitre : Les tops sites.

Ola ola ! J'entends déjà les clameurs mécontentes (ou alors c'est les zombies dans le fond qui piquent leurs crises et dans ce cas, excusez moi, vivants que vous êtes), mais croyez moi, si on veut progresser, il faudrait penser à faire de la pub.

Donc voilà (admirez la fluidité de la conclusion) je pense que ça serait bien de se bouger le dersh à ce sujet parce que bon, notre forum est quand même trop bien pour qu'on le laisse couler. D'autant qu'on a déjà une base de rôlistes expérimenté et sachant où ils vont.

Youpi kayo les gens !
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Mornant

Benjamin Mornant
Raven
MESSAGES :   131
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   33 ans
FACTION :   Umbrella Security Service - Bravo Team
METIER :  
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyJeu 29 Aoû - 13:23

Hello "After eight" Wink !

Je te rassurerai dans un premier temps en confirmant que je n'ai rien contre ta proposition (à vrai dire je suis une quiche dans le monde merveilleux d'internet) et la voit plutôt d'un oeil favorable !

Du reste, soit rassurée ! Le forum a surtout été lancé à la veille des vacances scolaires ce qui explique actuellement son petit "somme" (ceci couplé à quelques obligations professionnelles) Smile ! Je devrais pouvoir y remettre les pieds en fin de week-end...

Quant au topic collectif, nous tâcherons de le reprendre d'ici quinze jours Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Broken promises

Numéro 8

Numéro 8
Broken promises
MESSAGES :   61
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :   27

AGE DU PERSO :   17 ans
FACTION :   Congregation of the Damned
METIER :   Plante verte à mi-temps
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyJeu 29 Aoû - 13:45

Yaho ! Très heureuse de voir quelqu'un ^^ j'avoue que moi je n'étais pas très présente suite à un... Enchaînement de circonstance malencontreux.

Au passage, je suis actuellement entrain de poster dans le to'co'. C'est pas un problème ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Staff

Jensen W. Hugues

Jensen W. Hugues
Staff
MESSAGES :   148
ARRIVEE :   20/05/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   27
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Voleur
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyJeu 29 Aoû - 14:24

Je ne vois pas non plus pour quoi il y aurait des mécontents ...
On a en effet pas eu le bon timing en lançant le forum avant les vacances d'été, mais bon on allait pas attendre deux mois de plus avant de l'ouvrir. Je crois que c'est normal qu'il y a peu d'activié et d'inscrit en été, du moins j'ai jamais vu un forum rp totalement actif pendant ces jours là. Avec la rentrée qui arrive bientôt on va pouvoir relancer la machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Broken promises

Numéro 8

Numéro 8
Broken promises
MESSAGES :   61
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :   27

AGE DU PERSO :   17 ans
FACTION :   Congregation of the Damned
METIER :   Plante verte à mi-temps
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyJeu 29 Aoû - 15:01

yep, je suis bien d'accord. D'autant que ça a été pour moi l'occasion de faire un grand ménage dans mes (très) nombreux rp pour réduire la liste à... Deux. Et encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Staff

Jensen W. Hugues

Jensen W. Hugues
Staff
MESSAGES :   148
ARRIVEE :   20/05/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   27
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Voleur
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyJeu 29 Aoû - 15:57

Par contre ton titre de topic me fait penser à "Les ch'tis à Hollywood" donc il me fait énormément de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Broken promises

Numéro 8

Numéro 8
Broken promises
MESSAGES :   61
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :   27

AGE DU PERSO :   17 ans
FACTION :   Congregation of the Damned
METIER :   Plante verte à mi-temps
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyJeu 29 Aoû - 16:00

Mea culpa, je ne regarde pas ce genre de truc, j'ai pas pu y voir la référence.
Revenir en haut Aller en bas
The Cheerleader

Brianna Hamilton

Brianna Hamilton
The Cheerleader
MESSAGES :   116
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   22 ans
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Etudiante en cuisine
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyJeu 29 Aoû - 18:05

N°8 ne t'en fait pas les garçons ont raison nous l'avons lancé avant les grande vacance et le fait qu'il y est peu de personne est normal( travail plus qu'intensif l'été, vacance ). Meme moi je n'arrive pas a venir autant mais ne t'en fait pas nous reviendrons tous pour la rentrée Smile

Pour ce qui est de la pub c'est une tres bonne idée ( personnellement je trouve ) et on avait lancé quelques trucs pour faire de la pub mais j'ai un peu laissé tombé en meme temps que le forum :lol:mais vas y si tu t'y connais et que deux membre du staff te donne un avis favorable alors fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broken promises

Numéro 8

Numéro 8
Broken promises
MESSAGES :   61
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :   27

AGE DU PERSO :   17 ans
FACTION :   Congregation of the Damned
METIER :   Plante verte à mi-temps
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyVen 30 Aoû - 13:32

je connais pas des masses non plus j'avoue x) en fait je le disais plus pour qu'on le fasse, parce que perso, je connais l’existence des top-site et de tout le toutim publicitaire, mais franchement... J'y connais rien XD
Revenir en haut Aller en bas
The Simple Man

Mark Randalson

Mark Randalson
The Simple Man
MESSAGES :   234
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :   40

AGE DU PERSO :   36 ans
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Survivant
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptySam 31 Aoû - 11:41

Garrett nous a inscrit sur un forum de ce style là si je me souviens bien. Ton initiative est évidemment la bienvenue mais il faudra d'abord qu'on retrouve un minimum d'activité pour paraitre crédibles aux yeux des gens qu'on ira chercher...

Sinon, je me permets quand même de vous rappeler que nous n'avons pas de complexe à avoir vis à vis de RERPG qui - pour moi - n'est pas plus une "grosse structure" que nous. La base est la même et la seule vraie différence, c'est les statistiques chiffrées qui parlent pour eux (et c'est en partie grâce a nous ^^). Néanmoins depuis que nous sommes partis, c'est plus la foule des grands jours là bas...

Donc on y croit. Content de voir un peu de monde en tous cas. Smile On n'a pas bossé pour rien non plus!
Revenir en haut Aller en bas
La Blonde Ignorée

Sherry Birkin

Sherry Birkin
La Blonde Ignorée
MESSAGES :   82
ARRIVEE :   14/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   26 ans
FACTION :   Government
METIER :   Agent de la DSO
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyDim 8 Sep - 9:58

C'est la rentrée pour moi, j'ai un mois de Septembre un peu chargé, mais après je serais - normalement - plus tranquille, donc je suis toujours là, et décidée à rp ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kevindu38

Rain Ocampo

Rain Ocampo
Kevindu38
MESSAGES :   183
ARRIVEE :   14/04/2013
AGE :   38

AGE DU PERSO :   25ans
FACTION :   Umbrella Biohazard Countermeasure Service
METIER :   Glandeur pro
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyMar 17 Sep - 18:40

Je pensais pareil, je suis plutôt pour faire de la pub
Revenir en haut Aller en bas


Louisa Garneau
MESSAGES :   1
ARRIVEE :   02/11/2013
AGE :   34

AGE DU PERSO :   33
FACTION :   Je sais pas encore :p
METIER :  
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyMar 5 Nov - 19:46

http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/add_member.php

http://www.root-top.com/topsite/serpentgy/add_member.php


Désolé de poster avant ma présentation ( Ce week-end, promiiiiis !) Mais voilà déjà ce que vous pouvez faire. Remplissez ces formulaires et mettez pour voter pour le forum sur l'en tête ! Ainsi nous pourrons voter pour lui, et lui accorder plus de "célébrité". Si vous êtes sur d'autres forums RPs plutôt actifs, faites en part ici afin que le staff fasse des demandes de partenariat. Et non, ne vous dites pas que les gens s'inscrivent rarement grâce aux top sites ou aux partenaires. Dites vous que ça apporte des visiteurs, donc du réferencement google, et ça c'est encore mieux !

De plus, si jamais il y a d'autres top sites... M'enfin deux de plus au maximum, deux c'est déjà bien suffisant (mais à cette condition que tout le monde vote.... Essayez de voter à chaque connexion et avant chaque déconnexion au moins au début, ça aidera grandement le site, avec éventuellement des bonus à la clé?)
Revenir en haut Aller en bas
The Simple Man

Mark Randalson

Mark Randalson
The Simple Man
MESSAGES :   234
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :   40

AGE DU PERSO :   36 ans
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Survivant
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyMer 6 Nov - 9:31

Pourquoi pas. Smile
Pour les partenariats, on pourra en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
The Cheerleader

Brianna Hamilton

Brianna Hamilton
The Cheerleader
MESSAGES :   116
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   22 ans
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Etudiante en cuisine
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyDim 17 Nov - 15:16

En parlant de toute cette pub tout ça, j'ai vu qu'une nouvelle page FB avait été créer....Si je ne me trompe pas j'en avais créer une et donner les identifiants et MDP à tout l'équipe du staff. Je sais que je suis pas trés présente mais je n'oublie pas le forum et au pire un MP pour me les redemander été possible. M'enfin bref on me l'aurait dit que je me serais pas enquiquiner pour la faire...
Revenir en haut Aller en bas
The Simple Man

Mark Randalson

Mark Randalson
The Simple Man
MESSAGES :   234
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :   40

AGE DU PERSO :   36 ans
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Survivant
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyDim 17 Nov - 19:29

C'est de mon initiative. Jensen m'a donné tes mots de passe mais j'ai considéré qu'une page au format "personne" ne correspondait pas pour faire la publicité d'un forum. J'ai donc crée une page "communautaire" plus adaptée.

Par ailleurs - sans dénigrer ton implication - il n'y avait aucun article sur la page et elle était suivie par seulement deux "amis". Cooper, et moi!
Revenir en haut Aller en bas
The Cheerleader

Brianna Hamilton

Brianna Hamilton
The Cheerleader
MESSAGES :   116
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   22 ans
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Etudiante en cuisine
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyLun 18 Nov - 7:50

Mark je ne t'en veut pas et je sais que j'ai merder au moment de la création de la page. Apres je l'ai faite au moment ou j'ai commencé a être moins présente, pour ça que j'avais donner les identifiants et les mdp pour que vous le gériez vous aussi. Mais la nouvelle page est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Simple Man

Mark Randalson

Mark Randalson
The Simple Man
MESSAGES :   234
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :   40

AGE DU PERSO :   36 ans
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Survivant
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyLun 18 Nov - 11:03

La page Facebook, ça reste un détail. Very Happy C'est sensé être une manière de faire venir le monde alors je vais tacher de l'actualiser de temps en temps.

Je te rajouterai en administratrice de la page si ça te tente. Après tout, c'était ton idée à la base.
Revenir en haut Aller en bas
The Cheerleader

Brianna Hamilton

Brianna Hamilton
The Cheerleader
MESSAGES :   116
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   22 ans
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Etudiante en cuisine
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyLun 18 Nov - 16:05

Oui je sais et justement comme j'avais un peu laché le forum (comme pas mal d'entre nous Laughing ) j'ai plus pensé a faire de la pub.

Oui si tu le souhaite ça ne me gêne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Survivant

Celia Raynsford

Celia Raynsford
Survivant
MESSAGES :   72
ARRIVEE :   14/04/2013
AGE :   37

AGE DU PERSO :   26 ans
FACTION :   Congregation of the Damned
METIER :   Avant garde
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptySam 23 Nov - 10:15

Bon, je ne savais pas ou poster mon message, alors j'ai choisi ce sujet.

Qu'est ce qui ne va pas sur ce forum ? Pourquoi les inscrits ne se présentent pas ou ne jouent pas ?
Il y a eu la période estivale avec les vacances scolaires. Ok, tout le monde n'était pas dispo à ce moment là (moi la première). Ensuite, il y a eu le mois de septembre avec la rentrée scolaire ou tout simplement la reprise du boulot. Là encore, on peut comprendre que nous ayons tous un manque de temps vis à vis de nos obligations professionnelles.

Mais ça commence à faire long non ?
Alors qu'est ce qui empêche les nouveaux inscrits de se présenter et ceux qui ont déjà fait leurs présentations de jouer ?
Parce que la pub c'est bien beau mais le monde ne va pas se ramener si le forum est mort !
Manque de motivation, manque de temps ... c'est quoi le soucis ?

Car pour être franche, voir ce forum, qu'on s'est donné du mal à créer et qui a fière allure, complètement mort, ça me démotive carrément pour continuer le RP. Mon but n'étant pas de jouer constamment avec les mêmes personnes (en l’occurrence, les quelques unes qui jouent en ce moment), aussi douées soient elle en écriture et aussi plaisant soit il de jouer avec ces dernières.

Y a t-il une solution ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kevindu38

Rain Ocampo

Rain Ocampo
Kevindu38
MESSAGES :   183
ARRIVEE :   14/04/2013
AGE :   38

AGE DU PERSO :   25ans
FACTION :   Umbrella Biohazard Countermeasure Service
METIER :   Glandeur pro
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptySam 23 Nov - 22:41

pas le choix partenariat et pub,; on a un forum excellent, mais personne ne le sait on est comme un lingot d'or perdu dans la rivière.

Il y a pas de secret: il faut faire de la pub les enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Cheerleader

Brianna Hamilton

Brianna Hamilton
The Cheerleader
MESSAGES :   116
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   22 ans
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Etudiante en cuisine
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyLun 25 Nov - 8:28

Célia tu as raison et moi la première je me suis beaucoup absenté mais il est vrai que le forum commence a être un peu mort et meme si Rain a raison, qu'il faut faire de la pub tout ça, célia soulève le point qui est important si nous faisons de la pub mais que personne y joue les gens repartiront.

Je sais que personnellement je m'y investis beaucoup moins comme beaucoup parce que la vie des personnes change mais je suis prête a m'y investir (bon pas a 100% mais quand même). Et puis il ne faut pas oublier ce pourquoi on s'est battu ( bon j'abuse un peu lol ) mais je rappelle qu'on a exactement le forum que l'on voulait alors refaisons le vivre un petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
Survivant

Celia Raynsford

Celia Raynsford
Survivant
MESSAGES :   72
ARRIVEE :   14/04/2013
AGE :   37

AGE DU PERSO :   26 ans
FACTION :   Congregation of the Damned
METIER :   Avant garde
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyDim 1 Déc - 10:58

Je vois que mon message passionne les foules ... Rolling Eyes 
Nous ne sommes donc que trois personnes à nous inquiéter pour l'avenir de ce forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Staff

Jensen W. Hugues

Jensen W. Hugues
Staff
MESSAGES :   148
ARRIVEE :   20/05/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   27
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Voleur
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyDim 1 Déc - 14:57

Je ne sais pas pourquoi les gens jouent plus, pas l'envie sans doute. Mais c'est clair que faire de la pub alors qu'on est aussi peu actif c'est pas très utile ...
Revenir en haut Aller en bas
The Misunderstood Negotiator

Debrah Faith

Debrah Faith
The Misunderstood Negotiator
MESSAGES :   84
ARRIVEE :   14/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :   Approximativement 29 années.
FACTION :   Gone Wild
METIER :   Non renseigné.
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail EmptyDim 1 Déc - 23:10

Celia Raynsford a écrit:

Qu'est ce qui ne va pas sur ce forum ? Pourquoi les inscrits ne se présentent pas ou ne jouent pas ?

[...]

Manque de motivation, manque de temps ... c'est quoi le soucis ?

[...]

Y a t-il une solution ? Rolling Eyes
Bon, je sais, je fais partie des "inactifs". Je ne parlerais pas au nom des autres... Simplement le mien. Les pensées/ressenties qui vont suivre n'engagent que moi Wink.

~ Je crois qu'une partie du problème de ce forum réside dans "l'âge". Pas du site, mais des membres. Elle est loin l'époque de mes débuts (y'a 13 ans, tout de même), la plupart d'entre nous nous connaissons plus ou moins bien. Cette plateforme RP à été créé ensemble, mais nous avons déjà tous eut notre bout de chemin. Les temps changent, le monde aussi. Nous avons grandi, évolué (vie perso' et professionnelle), et forcément nos priorités également. Nous avons et auront encore nos hauts et nos bas...
Bref, tout ça pour dire que, à mon sens, je crois que nous sommes bon nombre à avoir pensée que nous pourrions conserver notre motivation/inspiration intact tout en suivant la même cadence de RP que lorsque nous étions plus jeune. Entre autre, certains ont dû se rendre compte que, finalement, ils n'étaient plus capable de suivre.
-- Je crois que pour palier ça, il faut purement et simplement rajeunir le site avec de nouveaux membres. Ce qui nous emmène, justement, au second problème.

~ Pourquoi n'y a-t-il pas d'inscription ? Pourquoi les nouveaux ne Role'play-t-il pas ?... C'est un problème de statistique, c'est clair. Honnêtement, vous cherchez un site de RP et vous trouvez celui-ci. Peu importe si vous faîtes votre inscription direct ou non, dans tous les cas les derniers messages (au minimum) sont regardé. Si vous observez une moyenne de 1 post tous les 10 jours... Ça vous donnerai envie vous ? Moi, pas. L'inactivité est, je crois, la cause pur et simple de l'absence de "sang neuf". Et soit dit en passant, il serait bon de faire le ménage dans les post ; je crois que différentes discussions (notamment celles concernant le 55' ou des personnes en particulier) sont exposés à la vue de tous. Un truc sérieusement à éviter... Surtout quand les fréquences d'activités et d'inscription sont aussi éphémère qu'en ce moment.

~ Ca, c'était les brève explications de ce que je penses. Explications qui peuvent être résumés en quelques mots : nous sommes dans un cercle vicieux.
Moins l'on voit les autres poster, moins l'on a envie nous-même de le faire. Et moins nous le faisons, moins nous donnerons envie aux visiteurs de le faire.
Inutile de faire de la pub dans ces conditions, ça sert à rien. Le vrai problème, c'est nous-même. C'est à nous de nous soutenir et de nous motiver, personne nous forcera à le faire.

Soit on se bouge ensemble, soit... On ferme.
Voilà mon point de vue. Avant de vouloir solliciter (motiver) autrui, il faut d'abord se solliciter soit-même...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
◊  
◊  
◊  

◊  
◊  
◊  
Un petit détail _
MessageSujet: Re: Un petit détail Un petit détail Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil - Liberty City Fall ::  :: Informations :: F.A.Q.-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit