Resident Evil - Liberty City Fall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur la saga vidéoludique Resident Evil et conçu collectivement par une équipe de rôlistes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

|| Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Big Brother

Fondateur

Fondateur
Big Brother
MESSAGES :   188
ARRIVEE :   13/04/2013
AGE :  

AGE DU PERSO :  
FACTION :  
METIER :  
|| Règlement _
MessageSujet: || Règlement || Règlement EmptyMer 22 Mai - 15:48



Liberty City Fall




- Le règlement -







I. La charte

Nous sommes sur un forum au contenu mature, aussi et ce uniquement dans le cadre du RP, les propos vulgaires, sanglants, violents, … Sont autorisés. Le sexe également, à condition qu’il n’y ait pas de détails non plus (n’abusez pas, quoi !).

En dehors ou en cas d’abus, tout message contenant l’un ou plusieurs des éléments cités ci-dessous entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé :

-Caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui.

-Incitation à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes.

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et le respect des droits d’autrui.

Dans le même ordre d’idée, est interdit :

-Le harcèlement ou les spams par MP et sur la CB. De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites de même type, ou même des codes Paypal.

-Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal, etc. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités envers les autres membres ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toute insulte (mis-à-part dans les sections de jeu et dans le cadre du jeu uniquement) sera immédiatement sanctionnée et le responsable réprimandé. Nous tenons à avoir et à maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.

-De poster des liens publicitaires (en dehors de la zone prévue à cet effet) ou vulgaires. Les seuls liens utilisés sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion. Nous sommes conscients que ce forum n’est sans doute pas votre seul forum RP, mais une publicité dans les dix premiers messages sera mal vue.

Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un Administrateur ou un Modérateur. En cas de récidive, ce sera le bannissement. Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.

Note :

En cas de problème avec un autre membre, vous privilégierez les messages privés au lieu de prendre le forum pour un champ de bataille. Si votre problème concerne le forum et son staff, veillez nous en faire part sans attendre, pas d'inquiétude nous ne mangerons personne. A comprendre donc qu'il est préférable de s'adresser directement aux personnes concernées, sans nuire systématiquement à l'ambiance générale. Ne réglez pas vos comptes en créant un topic sur le forum, ni par le biais de vos personnages RP.

Nous demandons à tout membre d’être un minimum actif, nous avons tous une vie IRL et le forum n'est pas une obligation mais un plaisir, tout de même si vous vous inscrivez et que vous choisissez un avatar (par exemple Jason Statham est pris par le membre x et qu'un membre y veuille le prendre mais que le membre x est inactif depuis 6mois (sans avoir fait sa fiche de présentation) est bien il sera inaccessible pour le membre y ce qui serait dommage pour cette personne)




II. Règle d’écriture

Pour ce qui est de l'écriture, il n'y a pas de réelles obligations. Simplement veuillez indiquer par des signes distincts (italique, gras, entre guillemets, etc) ou changer de couleur lorsque votre personnage pense, agit ou encore parle. Pour le reste de la narration, vous avez carte blanche, tant que c'est lisible et compréhensible.

Sans exiger la perfection, un effort sur l’orthographe est demandé. L’utilisation du langage SMS est proscrite.

Il vous est demandé un minimum de 20 lignes complètes. Si vous avez besoin de parler en "hors-jeu" à vos partenaires faites-le entre balises "Spoiler" ou en vous servant de "[HJ : ...]" au début ou à la fin de vos textes. Veuillez également éviter de poster plusieurs fois à la suite. Préférez éditer votre message précédent, à moins que celui-ci ne soit déjà bien conséquent.

Il est autorisé de créer plusieurs topics RP à la fois. Cependant, ayez conscience de vos limites, ne coincez pas les autres à cause d’un excès de zèle.

Il est interdit de narrer les actions d'un personnage qui n'est pas le vôtre à moins que vous ayez l'accord de son propriétaire.

Il est également interdit de jouer de façon "Grosbill". Votre personnage n'est pas Superman, vous n'êtes également pas sur un forum DBZ.
Veuillez rester logique et crédible dans votre narration.




III. Les comptes d'utilisateur

Votre nom d'utilisateur est le prénom + le nom de votre personnage. Tout pseudonyme tel que "miss57" ou "kevindu38" est à éviter et sera supprimer au bout de 48 heures si le concerné ne se manifeste pas. De même les noms de personnages existants, issus de fiction ou de véritables noms de personnages publics, sont interdits. Évitez donc "Bruce Wayne" ou encore "Christian Bale".

Les comptes multiples sont tolérés sous certaine conditions :
-Un premier compte avec une activité solide.
-Une demande justifiée au près du staff.

Pour les avatars et les signatures il est demandé une taille réglementée pour ne pas qu'une photo prenne toute la page. Pour les avatars une dimension de 200*320 sera demandée avec une personne humaine (ou très proche) et pour les signatures 500*220 maximum.



Revenir en haut Aller en bas
https://re-libertycityfall.forumsrpg.com

|| Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil - Liberty City Fall ::  :: Règlement et Contexte-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit